Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appareil photo miniature à porter en collier

Appareil photo miniature à porter en collier

Voici une création unique qui réunit mes deux plus grandes passions : la pâte polymère et la photographie !

Il s'agit d'une version miniature de mon propre appareil photo. Puisqu'il passe autant de temps autour de mon cou, je me suis dit : pourquoi ne pas en faire un collier ? Et paf (mais non, ça fait pas des chocapics...^^), l'idée était née, il ne manquait plus qu'à la réaliser.

Mais comment faire ?

D'abord, regarder en détail son appareil... Puis se dire qu'il y a un peu trop de détails et qu'il va falloir simplifier un peu les choses. Et là ça demande une grande capacité d'abstraction (pour moi qui suis perfectionniste et qui aime bien faire dans le détail, ça demande pas mal d'effort). C'est là qu'il faut se souvenir de ses cours de géométrie.

Bon, en gros, il y a deux parties, un boitier, et un objectif.

Commençons par le boîtier : la forme a l'air simple, un pavé et un demi-cylindre à rajouter sur le côté pour faire la partie qui ressort, quelques boutons par-ci par-là, un flash sur le dessus et le tour est joué !

Par contre pour l'objectif, c'est une autre paire de manches... Comment imiter l'effet de la lentille ? Et si je me contentais de peindre les reflets ? Non, pas assez réaliste. Il faudrait quelque chose en verre, quelque chose de cylindrique... EUREKA !! Une petite fiole en verre ! Ce sera parfait pour donner l'impression de profondeur et les reflets seront beaucoup plus réalistes ! En plus, c'est tellement pratique pour conserver la forme du cylindre et pouvoir travailler les détails autour !

 

Tag(s) : #Toutes les créations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :